Un approvisionnement d’énergie sûr et sécuritaire est vital. Les exploitants des pipelines de transport de pétrole et de gaz naturel ont donc uni leurs forces pour privilégier les intérêts de la population canadienne en partageant des idées pour améliorer la sécurité et protéger l’environnement, puis en mettant ces idées en œuvre. Le rapport sur la performance de l’industrie des pipelines de transport de cette année reflète les résultats de ces mesures.

RAPPORT 2017 SUR LA PERFORMANCE DE L’INDUSTRIE PIPELINIÈRE

Dans ce rapport, l’Association canadienne de pipelines d’énergie (CEPA) et ses membres sont heureux de présenter des informations sur la récente performance de l’industrie de pipelines de transport, ainsi que sur les mesures entreprises ensemble pour continuellement améliorer la sécurité, réduire l’impact sur l’environnement et atteindre l’excellence opérationnelle.

Consommation d’énergie au Canada par source

home-1-fr

Source : BP Statistical Review of World Energy – Juin 2017

Notre but est de parvenir à zéro incident

99,999 pour cent de tous les produits pétroliers et gaziers transportés par les pipelines des membres de CEPA sont acheminés vers leurs marchés en toute sécurité. Nous visons 100 pour cent. Par l’intermédiaire de CEPA, nos membres collaborent afin de s’améliorer continuellement dans des domaines clés en vue d’atteindre notre but de zéro incident. La sécurité, la protection de l’environnement et les interventions d’urgence sont et ont toujours été nos priorités absolues.

Les pipelines de transport sont des infrastructures indispensables qui acheminent l’énergie qu’utilise la population canadienne quotidiennement. Nous remplirons notre rôle essentiel de façon sûre, fiable et efficace. C’est ce que le peuple canadien et nos clients – des producteurs de pétrole et de gaz aux raffineries et au secteur de la transformation en passant les particuliers, les commerces et les industries – attendent de nous.

A safe and secure supply of energy is vital to our lives. This is why Canada’s transmission pipeline operators have joined forces to put the interests of Canadians first – sharing ideas to improve safety and protect the environment, and then turning those ideas into actions. This year’s transmission pipeline industry performance report reflects the outcomes of those actions.

2017 PIPELINE INDUSTRY PERFORMANCE REPORT

In this report, the Canadian Energy Pipeline Association (CEPA) and our members are pleased to share details on the transmission pipeline industry’s recent performance, as well as the actions we’re taking collectively to continuously improve safety, lessen environmental impacts and achieve operational excellence.

Canada energy use by source

home-1-en

Source: BP Statistical Review of World Energy – June 2017

Our goal is getting to zero incidents

99.999 per cent of all oil and gas products transported through CEPA member pipelines reach their markets safetly. We are striving to achieve 100 per cent. Through CEPA, members work together to continuously improve in key areas to reach our goal of zero incidents. Safety, environmental protection and emergency response are, and always have been, our top priorities.

Transmission pipelines are critical energy infrastructure, delivering the energy Canadians use every day. We will fulfill our essential role safely, reliably and efficiently. Canadians and the customers we serve – from oil and gas producers to refiners and processors to residential, commercial and industrial customers – expect this of us.